15 métiers sans diplôme qui recrutent

Désormais, trouver un emploi sans diplôme est possible. En effet plus besoin d’avoir fait un HEC ou d’être diplômé d’une université polytechnique pour gravir les échelons et réussir sa vie. Et pour cause, il existe plusieurs métiers qui n’ont pas besoin de ces qualifications.

Des métiers faciles d’accès

Sans diplôme, vous pouvez prétendre à un poste de chauffeur-livreur qui fait partie des métiers sans diplôme qui recrutent. Toutefois, un permis de conduire vous sera requis. Comme vous allez être en déplacement, vous ne serez pas scotché à un bureau. Ensuite, il y a les chauffeurs de taxi, de poids lourd ou de VTC. Si vous avez votre permis B ou de poids lourd, vous n’aurez nul besoin d’un diplôme quoique dans ces secteurs, la concurrence est assez sévère. Après si vous n’aimez pas trop conduire, le post de dog ou pet-sitter vous est fortement recommandé. En ce qui concerne les plus ambitieux, sachez qu’il est désormais possible de créer une microentreprise sans être diplômé. Créez alors votre propre business et soyez votre propre patron.

Des postes qui recrutent en permanence

Le serveur fait aussi partie des métiers sans diplôme qui recrutent en permanence. En effet le recruteur s’intéressera davantage à votre personnalité et non à votre parcours académique que vous travailliez pour un bar, un restaurant ou une charmante petite brasserie. C’est d’ailleurs le premier pas avant de devenir chef de rang. Sachez que le vendeur est également un poste accessible sans qualification. Les grandes enseignes de mode recrutent souvent des vendeurs toute l’année. Le poste de déménageur recrute également en permanence. Toutefois, c’est un travail qui demande des muscles et s’adresse mieux à la gent masculine. Mais la gent féminine a aussi tout à y gagner, car le business de déménagement a aussi besoin d’une secrétaire, de logicien et de hotline qui sont des postes ouverts aux femmes.

Les métiers accessibles sans diplôme

Notez que pour être guide touristique, vous n’avez pas besoin d’être diplômé. Il suffit de connaître l’histoire d’un monument ou de toute une ville par cœur. Qui plus est, le secteur du tourisme est toujours à la recherche de personnels motivés. Ensuite il y a les agents de nettoyage qui vous mèneront à un métier plus prometteur tel que le management d’équipe. Enfin, il y a le croupier qui est une triple action. D’abord, il est fait partie des métiers sans diplôme qui recrutent, mais il vous offre plus de la mobilité. C’est une activité qui paie bien. Tout pour vous dire que les diplômes ne sont plus les seules conditions requises pour accéder à un emploi.

Comment partir apprendre une langue à l’étranger ?
Les formations possibles pour devenir auxiliaire de vie